Livraison offerte dès 49 €
Retrait des commandes
N'hésitez plus. Contactez-nous et posez toutes vos questions !

Hop, je m'abonne et deviens VIP !

Nos conseils pour choisir les luminaires de la chambre de votre enfant

La chambre est plutôt une pièce intime où l'éclairage puissant n'est pas constamment demandé mis à part pour des tâches quotidiennes.

Ainsi on privilégiera liseuses, appliques et spots orientables. Placés au dessus du lit ou sur les côtés de celui-ci, votre luminaire éclairera en faisceau direct pour avoir la possibilité de lire dans de bonnes conditions. Même si la chambre est la pièce préférée pour la détente, il faut tout de même avoir la possibilité d’y travailler ou d’y lire sans s'abîmer les yeux.

Il faut cependant, toujours garder à l’esprit que l’éclairage doit être fonctionnel. Un lustre, un plafonnier ou une suspension au milieu de votre chambre est indispensable pour vos tâches de tous les jours : le ménage, faire son lit ou même encore s'habiller.

Sinon, pour une déco dite de "mise en scène" pour mettre en valeur : bouquet, tableau ou sculpture, privilégiez les spots ou les appliques sur les murs pour une luminosité des plus cosy.

Par ailleurs, il y a aussi les lampes à poser qui vous apporteront un éclairage plus doux et plus tamisé. Un bon éclairage comprend aussi des sources lumineuses plus ponctuelles grâce à des liseuses ou des veilleuses qui favoriseront une ambiance chaleureuse et sereine.


Côté déco, nous évitons de choisir des lampes au look trop marqué « enfant ». Il existe néanmoins de nombreux luminaires décoratifs qui sont des valeurs sûres pour créer des ambiances réussies de chambres d’enfant : des appliques originales en forme de colombe par exemple ou des veilleuses en forme de lapin. Les guirlandes sont aussi très intéressantes pour une lumière décorative.


Venez vite découvrir nos bons plans lumineux et qui feront la joie des petits et des grands !

Vous cherchez une lampe pour un garçon ? C'est ici.
Plutôt pour une fille ? Tout est .

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK