Livraison offerte dès 49 €
Retrait des commandes
N'hésitez plus. Contactez-nous et posez toutes vos questions !

Hop, je m'abonne et deviens VIP !

Idées jeux et jouets pour les enfants de 0 à 12 ans

Nous vous proposons de mieux comprendre les attentes de l'enfant en matière de jeux et jouets grâce au résumé ci-après.

Ainsi que pour trouver le cadeau idéal (jouet, loisirs créatifs ou mobilier pour jeunes enfants) à partir de l'âge de l'enfant.


De 0 à 6 mois, les bébés aiment jouer avec les mobiles, avec les portiques, les hochets ou encore les peluches. C’est grâce à ses jouets qu’il découvre et apprend à évoluer dans son environnement.

De 6 à 12 mois, les jeux d’eau, les ballons, livres et autres jouets avec une prise facile sont à favoriser. En effet, petit à petit, l’enfant apprend à stabiliser son équilibre mais aussi à se servir des ses mains.

De 12 à 24 mois, les jeux d’eau, les boîtes à forme ou encore les ardoises leur conviendront parfaitement. Maintenant, qu’ils ont pris conscience du rôle de la pince pouce-index, il leur est plus facile de jouer !

De 2 à 4 ans, on peut commencer les puzzles, les loisirs créatifs simples ou encore les premiers jeux de société. A présent, vos enfants commencent à formuler des phrases et sa motricité globale s’affine.

De 4 à 6 ans, vous pouvez intégrer des jeux de constructions, des figurines ou des livres. C’est à cet âge que les enfants commencent à raisonner de manière intuitive.

De 6 à 12 ans, vous pouvez leur donner des casse-têtes et leur faire faire des activités sportives variées. Ils sont désormais latéralisés et capable de tout comprendre du moment que les explications sont adaptées grâce à un langage adéquat.

Venez vite trouver le cadeau idéal pour votre enfant !


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK