Livraison offerte dès 49 €
Retrait des commandes
N'hésitez plus. Contactez-nous et posez toutes vos questions !

Hop, je m'abonne et deviens VIP ! 

Inscription

Faire manger bébé et les enfants

Après 4 à 6 mois de régime lacté, votre enfant goûte à une alimentation diversifiée. Fruits et légumes, viande, poisson et œufs, produits laitiers... Seront introduits progressivement.

Lui offrir une vaisselle aux couleurs gourmandes et aux formes originales lui donnera vite envie de se débrouiller tout seul ! Au fil des mois, votre bébé apprendra à tenir seul son biberon, sa petite cuillère, puis sa timbale...

Bref à manger et à boire comme un grand. Mais soyez patients, il ne saura vraiment manger sans aide que vers l'âge de 6 ans ! Si le lait reste l'aliment de base de l'enfant jusqu'à ses 12 mois, il va s'initier à de nouveaux aliments plus ou moins solides : purée de légumes, compote de fruits, tranche de jambon etc. Et qui peuvent selon l'enfant, avoir des trajectoires plus ou moins inattendues !

Pour éviter les catastrophes, mieux vaut donc prévoir un bavoir, une protection sous la chaise haute et... une vaisselle incassable. La plupart des récipients pour bébé sont donc en plastique coloré, ce qui permet de les mettre au micro-onde et au lave-vaisselle. Et d'attirer, bien sûr, l'attention de l'enfant sur le dessin encore recouvert par ses haricots verts. Bol, assiette creuse, assiette plate... Selon les revendeurs, vous en trouverez de toutes sortes, de toutes formes et de tous coloris.

Il existe par exemple de véritables plateaux-repas, avec un set de table assorti, des récipients à système de bain-marie ou encore de très pratiques assiettes à compartiments. Pour nourrir un tout petit, mieux vaut utiliser une petite cuillère assez molle pour ne pas endommager ses gencives. Plutôt que des couverts en inox, trop dangereux pour un petit bout, préférez plutôt des couverts en plastique, ergonomiques et spécialement conçus pour les enfants.
Les fabricants rivalisent d'imaginations et il en existe même en forme d'animaux qui se tiennent tout droit sur la table !

Votre enfant ne pourra se servir d'une fourchette inox que vers l'âge de 2 ans et demi, quand il aura réussi à manger proprement et tenir sa tasse d'une seule main.
Le couteau viendra, quant à lui, vers 4 ans, et encore, pour des aliments faciles à couper.


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK