Livraison offerte dès 49 €
Retrait des commandes
N'hésitez plus. Contactez-nous et posez toutes vos questions !

Hop, je m'abonne et deviens VIP ! 

Inscription

Conseils déco pour les chambres d'enfant

Votre enfant a besoin d'un espace bien à lui, tout comme vous aspirez vous-même à vivre dans un intérieur qui vous corresponde parfaitement. C'est un désir tout à fait légitime. Votre enfant se sentira plus mûr et plus responsable si vous lui offrez un endroit idéal pour jouer et étudier en toute sérénité.

Pas de panique, ce n'est pas aussi difficile à faire ni aussi cher que vous le croyez ! Cependant, pour vous assurez une franche réussite, suivez les étapes.

Tout d’abord, songez au style de la chambre avec votre enfant, il aura surement une multitude d’idées !

Pensez tout de même au fait que les goûts de votre enfant vont évoluer en même temps que lui donc ne faites pas une décoration trop compliquée afin de la changer facilement le moment venu.

Ensuite trouvez un thème de couleur grâce à un nuancier. N’oubliez pas d’associer votre enfant au projet, ça sera quand même sa chambre, il a le droit d’avoir un avis.

Une fois les murs repeints ou tapissés, commencez à aménager la chambre. Pour cela, pensez aux besoins de votre enfant (travailler, jouer, dormir …) tout en essayant de dégager le plus d’espace possible en regroupant les meubles pour qu’il puisse jouer à sa guise.

Gardez en tête qu’il faut adapter le mobilier à la taille de votre enfant, une énorme commode ne va pas avoir beaucoup d’intérêt pour lui. Pour vous faciliter la tâche, intégrer un maximum d’espace de rangement. Une fois que vous avez terminé, positionnez-lui un coin bureau où il aura le moins de distractions possibles.

Si vous n’êtes toujours pas inspiré, n’hésitez pas à chercher des idées sur des sites spécialisés en décoration. Sinon venez visiter nos différentes pages dédiées aux objets déco pour vos loulous !


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK